Accueil
OK

Actualité
Retour aux actualités

La mobilité électrique dans le Pays Loire Beauce

Pays Loire Beauce - Du Lundi 08 Octobre 2018 au Mercredi 08 Janvier 2020

Désigné Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte, le Pays Loire Beauce a bénéficié d’une importante aide financière du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, à destination des projets œuvrant efficacement en faveur du développement durable, notamment de la mobilité propre.

Parmi les actions engagées dans le cadre du programme "Territoire à Energie Positive pour la Croissance,le Pays Loire Beauce a souhaité promouvoir la mobilité électrique à l’échelle du territoire à travers différents dispositifs. 

Rechargez votre véhicule électrique sur l'une des quatre nouvelles bornes installées sur le territoire

 

Afin de soutenir l’essor du véhicule électrique, 4 bornes de recharge ont été installées par la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, sur les communes de Beaugency, Cléry-Saint André, Meung-sur-Loire et Saint-Ay. Equipées de deux prises universelles, ces bornes permettent un temps de 2 heures.

Pour utiliser ces bornes de recharge, prenez contact avec le Pôle Ressources de la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire :
1 rue de l'Abattoir - 45190 Beaugency
Tél. 02.38.45.11.11 - accueil@ccterresduvaldeloire.fr

 

Sillonnez le Pays Loire Beauce sur un vélo électrique, et rechargez-le à Meung sur Loire et Beaugency !

Afin d'encourager le recours au vélo « utilitaire » mais également de renforcer l'offre touristique, la Communauté de Commes des Terres du Val de Loire a fait l'acquisition de 16 vélos électriques.
Proposés en location de courte durée, ils offrent ainsi la possibilité aux touristes de passage de découvrir à vélo les richesses de notre territoire. Ces vélos permettent aux habitants du Pays Loire Beauce de laisser leur voiture au garage pour effectuer leurs trajets courts, ou bien de tester ce mode de déplacement avant de se lancer dans l'acquisition de leur propre vélo. 

En complément de cette offre de location, un service de recharge des vélos électriques est proposé gratuitement grâce à deux bornes installées à Meung-sur-Loire et Beaugency, à proximité du tracé de la "Loire à Vélo".

Pour louer un vélo électrique, rapprochez-vous de l'Office de Tourisme des Terres du Val de Loire au 02 38 44 32 28 ou consultez le site internet : www.entre-orleans-et-chambord.com.

Des véhicules de service électriques pour les collectivités du territoire

Le Pays Loire Beauce et plusieurs collectivités du territoire ont fait le choix de renouveler leur flotte en renouvelant les véhicules à moteur essence ou diesel, par des véhicules électriques. Ainsi, la Communauté de Communes des Terres du Val de Loire, les communes de Meung-sur-Loire et Chaingy, et le Pays Loire Beauce ont fait l'acquisition de voitures de service électrique. 

Cette opération bénéficie du soutien financier du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

 

Pays Loire Beauce